lundi 30 novembre 2009

"Big Bouddha" Pattaya

La ville de Pattaya est séparée de Jomtien, la ville voisine, par une colline "Big Buddha Hill" assez importante sur laquelle, par bonheur, est constuit notre complexe de condominium, ce qui nous permet une vue exceptionnelle. Pas très loin au sommet de la colline, trône le "Big Bouddha" recouvert de papier d'or.

Haut de 20 mètres (65pieds), on peut l'atteindre par un escalier encadré de deux dragons à sept têtes (les sept jours de la semaine) tournées vers le bas de l'escalier. Le but est d'empêcher les mauvais esprits de vous suivre.



Tout autour du "Big Bouddha", on trouve plusieurs autres petits bouddhas chacun représentant leur propre rôle dans la vie .




Ici et là on trouve les bouddhas représentant les septs jours de la semaine:
Le bouddha du lundi: apporte la chance
Le bouddha du mardi: donne un sommeil pacifique
Le bouddha du mercredi: signifie que vous êtes une personne généreuse
Le bouddha du jeudi: donne la paix à l'esprit pour la méditation
Le bouddha du vendredi: vous donne du bonheur
Le bouddha du samedi: vous assure une protection contre les éléments
Le bouddha du dimanche: va trouver les nécessiteux et en prendre soins


En arrière du "Big Bouddha" se trouvent deux petits temples pittoresques. Avant d'entrer, faites une contribution aux moines dans les boîtes attribuées à la collecte qui payera l'entretien des lieux. Apportez des fleurs, de l'encens et, surtout, enlever vos souliers avant d' entrer.



Ranger les fleurs sur un plateau et brûler l'encens dans un récipient se retrouvant autour de l'autel. Faites un prière silencieuse et ensuite essayer les bâtonnets.Vous trouverez 28 bâtonnets numérotés dans un récipient circulaire que vous devez agiter jusqu'au moment où l'un s'en échappe. Vous notez son numéro et consultez une charte sur le mur qui vous permet de connaître votre destinée.

"Monument du Big Bouddha"
Pour les visiteurs de Pattaya, le "Big Bouddha" est une visite obligée. C'est gratuit, ça prend peu de temps à visiter et ça nous repose de l'agitation frénétique de Pattaya.

1 commentaire:

~N a dit…

C'est tellement beau. Merci pour les photos et les mots.
J'ai hâte de voir vos prochaines aventures.
Et la bouf Thailandaise ... sa vous convient? ~Nicole